Notre équipe se présente

Claudio Stalder
Guest Relations

Claudio fait partie de l'équipe de l'Hôtel Bad Murtensee depuis début mai. Son champ d'action est la réception et l'accueil des hôtes. Dans cette interview, il nous explique ce qui l'a amené à Montilier, comment il vit son travail chez nous et ce qui le passionne dans ses loisirs.

Comment es-tu atterri à l'Hôtel Bad Murtensee à Montilier ?
Je connais l'Hôtel Bad Murtensee par une collègue qui travaille au Beach House. Nous avons fait ensemble l'école supérieure de tourisme de Samaden. Puis nous nous sommes retrouvés ici, au Bad Murtensee, pour une réunion d'anciens élèves. J'ai trouvé le lieu et l'environnement très beaux. De plus, je viens de Bienne et je cherchais un lieu de travail où il serait facile de faire la navette.

Qu'est-ce qui te plaît dans l'hôtel et dans ton travail avec les clients ?
L'atmosphère ici me plaît beaucoup. La maison, avec ses 250 ans d'histoire, me fascine. Les locaux et l'environnement sont uniques.

Nos hôtes nous rendent visite la plupart du temps pendant leur temps libre et sont donc généralement de bonne humeur. Cela facilite le travail. J'aime l'ambiance générale, lorsque cela « swingue » entre les hôtes et les collaborateurs et collaboratrices.

Est-ce que tu as un conseil à donner aux clients de l'hôtel sur ce qu'ils devraient absolument visiter dans la région ?
Mon conseil secret, ce sont les grottes de grès du Mont Vully, au-dessus de Môtier.  La galerie de 200 mètres de long nous transporte dans un autre monde. On peut y passer des heures à découvrir et à explorer de nouvelles choses. Pour les familles avec enfants en particulier, les grottes de Lamberta, comme on les appelle, sont un lieu passionnant qui permet de multiples activités.

Qu'est-ce qui te plaît le plus à l'Hôtel Bad Murtensee ?
En échangeant quotidiennement avec les autres collaborateurs, j'ai remarqué que tous travaillent avec beaucoup de passion et aiment faire leur travail. Bien que nous travaillions avec sérieux et concentration, nous rions aussi souvent et faisons une petite blague. Je trouve beau et important que l'humour ait sa place dans la vie quotidienne.

Qu’est ce que tu fais pour compenser ton travail ?
J'aime bien faire de l'exercice. Le football, le jogging, la randonnée, le vélo, le snowboard sont des activités sportives que j'aime et qui me permettent de bien compenser le rythme parfois effréné de mon travail quotidien. J'aime me promener dans la nature. De plus, je voyage chaque fois que c'est possible, souvent dans des autres pays. Lors de mes voyages, j'aime me plonger dans l'univers d'autres hôtels pour découvrir ce qu'ils font de similaire ou de différent. Mon autre hobby est de travailler comme DJ. Mes styles musicaux sont le dancehall/urban, le hip-hop, la musique électronique. Cela « marche », tout comme l'échange avec les hôtes.

Merci beaucoup Claudio pour ces aperçus.